Qu'est-ce que K-Beauty?
K-Beauty est un nom collectif pour les soins de beauté en Corée du Sud. Il englobe tout, des crèmes BB aux crèmes pour le visage, en passant par les essences. Un produit sud-coréen peut comporter jusqu'à 10 étapes, voire plus..
Le contenu des produits est également très plus concentré que ce à quoi nous sommes habitués. Les produits contenant de l'extrait d'escargot peuvent contenir plus de 90 % de sécrétions d'escargot. Cela signifie que les produits sont bien formulés avec des ingrédients du règne végétal et animal. Les soins de la peau sud-coréens se concentrent sur l'utilisation d'ingrédients testés et éprouvés et éprouvés pour hydrater et traiter la peau.
Recherche et développement innovants
La Corée est constamment en à la pointe de la recherche et du développement dans le domaine des soins de la peau. Il en résulte des produits de haute qualité à des prix raisonnables, tels que les produits à base d'escargot, les masques et les produits de soins fermentés.
Des ingrédients nouveaux et puissants
Le contenu des produits coréens est beaucoup plus concentré que ce à quoi nous sommes habitués. Par exemple, les crèmes à base d'escargot peuvent contenir plus de 90 % de sécrétions d'escargot. Ainsi, des produits bien composés avec des ingrédients issus du monde végétal et animal.
Super ingrédients
Aujourd'hui, les consommateurs de soins de la peau privilégient autant que possible les ingrédients naturels et purs. C'est pourquoi les K-Beauty le choix évident. Soins de la peau en Corée du Sud contiennent beaucoup moins d'additifs que les normes européennes.
Cela signifie que la durée de conservation est plus courte que celle à laquelle nous sommes habitués. Elle est souvent de 2 à 3 ans. Cela dit, il est important de sensibiliser les consommateurs à l'apposition du cachet de la date pour garantir la qualité du produit.
Étape 1. Nettoyage de l'huile
Le nettoyage de l'huile est la première étape de K-BEAUTY. Le nettoyage à l'huile est conçu pour éliminer le maquillage et les impuretés. Le nettoyage à l'huile est particulièrement indiqué si vous vous êtes beaucoup maquillée. Utilisez un coton autour des yeux pour les démaquiller en douceur. Il s'agit d'un nettoyant doux et efficace qui peut être utilisé par tout le monde, même par les personnes ayant une peau grasse.
Appliquez-le directement sur le visage à l'aide de vos mains en effectuant des mouvements circulaires vers le haut. De nombreuses personnes pensent que les personnes à la peau grasse ne peuvent pas utiliser de nettoyants à base d'huile. Au contraire, la graisse dissout la graisse, ce que le nettoyant à l'huile fera, c'est décomposer tous les résidus à base d'huile laissés sur la peau, tels que le maquillage, la crème solaire, le sébum et les impuretés.
Étape 2. Nettoyage à l'eau
L'étape suivante est le nettoyage à l'eau. Une fois le maquillage éliminé avec le nettoyant à l'huile, il est important d'éliminer les restes de graisse, de sueur et de saleté avec le nettoyage à l'eau.Un double nettoyage permet de s'assurer que votre visage est débarrassé à 100 % de toutes les impuretés possibles. Les Coréens ne sont pas les seuls à effectuer deux nettoyages d'affilée, les spécialistes de la peau le recommandent également comme moyen efficace de prévenir l'apparition de boutons. Appliquez un nettoyant à l'eau sur un visage déjà humide en effectuant des mouvements circulaires. Après ce double nettoyage, votre peau sera merveilleusement hydratée et équilibrée.
Étape 3 : Exfolier
L'exfoliation est plus importante qu'on ne le pense et peut vraiment faire des merveilles pour votre peau. L'exfoliation permet de décoller les pores obstrués et d'éliminer les cellules mortes de la peau. L'exfoliation améliore la santé de la peau, l'éclaircit et permet à vos autres produits d'être mieux absorbés.Vous pouvez utiliser un peeling mécanique ainsi qu'un gommage, ou un peeling chimique, qui contient des ingrédients tels que l'acide lactique ou salicylique pour éliminer les cellules mortes de la peau afin que de nouvelles cellules saines puissent se former. N'exfoliez pas plus de deux fois par semaine et concentrez-vous sur la zone T, où les points noirs ont tendance à être particulièrement difficiles à éliminer.
Étape 4. La lotion tonique
Après tous ces nettoyages, il est temps de d'hydrater la peau tout en équilibrant le pH. Si la lotion tonique permet d'éliminer les résidus du nettoyage, elle prépare également la peau à être plus réceptive pour absorber les crèmes qui suivent.
Utilisez le tonique sur une boule de coton et essuyez votre visage après l'avoir nettoyé ou versez-en un peu dans vos mains et tapotez doucement sur votre peau. Les femmes coréennes tapotent toujours leurs produits car elles disent qu'ils sont mieux et plus rapidement absorbés par la peau. Vous pouvez également vaporiser le tonique sur votre visage.
Étape 5 : Essence
Les essences ont généralement une consistance un peu plus fine que les sérums et les ampoules. Elles contiennent une grande quantité d'ingrédients actifs qui vous aideront à hydrater, unifier le teint, lisser la peau et réduire l'apparence des rides.
L'Essence s'utilise après la lotion tonique et avant la crème pour le visage. Appliquer par légers tapotements sur l'ensemble du visage pour une meilleure absorption.
Étape 6. Ampoules/Sérums
Les ampoules, sérums ou boosters ont de nombreux noms. En général, les sérums/ampoules ont une consistance plus épaisse et une concentration plus forte d'ingrédients. Ils sont souvent utilisés comme traitements de précision, par exemple pour les taches de vieillesse ou les ridules autour de la bouche. Si vous décidez d'ajouter ces produits à votre routine utilisez-le après un tonique/essence et laissez-le absorber pendant quelques minutes avant de poursuivre avec une crème pour le visage.
Étape 7. Masque en feuille
Les masques en feuilles sont conçus pour s'adapter à votre visage. Ils comportent des yeux, un nez et une bouche. Les masques contiennent souvent le même type d'ingrédients que les essences. Les masques sont conçus pour être utilisés une seule fois, pour s'adapter parfaitement à votre visage et pour sceller l'hydratation de la peau afin qu'elle ait le temps d'absorber tous les nutriments et les ingrédients actifs. Les masques utilisés pendant 10 à 20 minutes et peuvent être utilisés selon les besoins.
Étape 8. Crème pour les yeux
La zone la plus sensible du visage est la peau sous et autour des yeux. La peau sous les yeux étant très sensible, c'est souvent là qu'apparaissent les premiers signes de vieillissement. C'est pourquoi il est important d'utiliser une crème pour les yeux afin d'hydrater et de protéger la peau. Elle permet également de réduire le risque d'apparition de rides et de cernes sous les yeux.
Étape 9. Crème pour le visage
La peau a besoin d'être hydratée pour rester saine et fraîche. Les soins coréens sont particulièrement réputés pour leurs lotions qui hydratent la peau sans la laisser grasse. Une grande variété d'ingrédients actifs prend soin des peaux sèches et sensibles ainsi que des peaux grasses. Il existe également une variété de crèmes BB, qui sont un hybride entre la crème hydratante, la protection solaire et le fond de teint.
Comme tous les produits de soins coréens, les crèmes pour le visage sont fabriquées avec une grande ingéniosité et des formulations sophistiquées. Le rôle des crèmes hydratantes n'est pas seulement d'hydrater la peau, mais aussi de Les crèmes hydratantes ont pour rôle non seulement d'hydrater la peau, mais aussi d'aider le sérum à encapsuler ses ingrédients actifs. L'utilisation d'une crème hydratante est importante, par exemple après un masque facial, car la crème agit également comme une barrière et encapsule les nutriments du masque.
Dans les soins coréens, la crème hydratante est appliquée après le sérum et l'essence.
Étape 10. Protection contre les UV
Il s'agit d'une étape importante que de nombreuses personnes négligent. La lumière du soleil se compose de rayons UVA qui pénètrent profondément dans la peau et provoquent un vieillissement prématuré et, dans le pire des cas, un cancer de la peau. L'utilisation d'une protection solaire est donc une évidence, surtout sur le visage, pour protéger notre peau des rayons nocifs du soleil.