Tout sur les masques en feuilles coréens

Masques en feuilles coréens sont la porte d'entrée dans le monde de la beauté et des soins coréens. Les masques en feuilles sont des mini-traitements faciaux peu coûteux qui, entre autres choses hydratants, antirides et, pour certains, unifiant le teint de la peau. Les masques en feuilles peuvent avoir des fonctions, des matériaux et des ingrédients différents. Mais la plupart des masques en feuilles sont Les masques en feuilles sont généralement conçus pour éclaircir, hydrater, contrôler la production de sébum et avoir un effet anti-âge. La plupart des masques en feuilles sont imprégnés d'essences contenant des ingrédients nutritifs et actifs. Les masques en feuilles empêchent l'essence de s'évaporer, emprisonnent toute l'humidité et protègent la peau de l'exposition aux facteurs externes.

Quels sont les différents matériaux utilisés dans les masques en feuilles?

Les masques en feuilles sont sont généralement constitués de feuilles de fibres de coton ou de fibres de cellulose artificielles telles que le cupra, le tencel ou la microfibre. Il existe également d'autres matériaux, tels que les hydrogels, qui ressemblent à de la gelée. Les hydrogels sont eux-mêmes constitués d'essence, ce qui rend le masque 100 % soluble dans l'eau ! En raison de cette propriété unique, les hydrogels commencent à fondre légèrement au contact de la chaleur de la peau.

En plus des hydrogels et des masques en cellulose il existe également des masques à bulles qui aident généralement à nettoyer les pores. Les masques en feuille qui aident à retenir l'humidité et les nutriments et les masques à l'argile occasionnels qui aident à nettoyer et à nourrir.

Combien de fois par semaine peut-on utiliser des feuilles de masque ?

Les masques en feuilles peuvent en fait être utilisés tous les jours.

Voici quelques conseils :

  1. Apprenez à connaître votre peau: Chaque personne a une peau différente ! Soyez donc toujours attentif à l'état de votre peau et à la sensation qu'elle procure.
  2. Le bon produit: Ce n'est pas la fréquence d'utilisation qui fait la différence pour votre peau, mais le masque que vous utilisez. Le plus simple est d'essayer différents masques et de trouver ceux qui vous conviennent le mieux.
  3. Environnement et facteurs externes: En fonction de votre situation géographique, du climat et de vos déplacements, vous devrez peut-être réduire ou augmenter la fréquence d'utilisation de vos masques.

Quand les masques en feuilles doivent-ils être intégrés à ma routine de soins de la peau?

Avec tous les toniques, sérums et essences différents, quand les masques en feuilles entrent-ils en jeu ? Il n'existe pas de règle d'or fixe, car chaque type de peau est différent et ce qui fonctionne pour un type de peau peut ne pas convenir à un autre. Mais d'une manière générale, la routine recommandée est la suivante : nettoyage, tonique, masque en feuille, puis hydratation.

Pour plus d'informations sur les routines de soins de la peau, lisez notre précédent article: La routine coréenne des soins de la peau

Comment utiliser un masque en feuille?

A erreur fréquente chez les débutants est de laisser le masque trop longtemps en place. N'oubliez pas : ne laissez pas le masque en place toute la nuit ! Les masques en feuilles doivent être portés entre 15 et 25 minutes et ne pas dépasser 30 minutes. Laisser les masques en feuilles jusqu'à ce qu'ils sèchent provoque en fait l'effet inverse, car le masque réabsorbe l'humidité de la peau.

Il reste de l'essence dans le paquet, dois-je le jeter?

Non, ne la jetez pas ! L'essence restante peut être utilisée sur les bras, le cou, les coudes et les genoux pour hydrater et nourrir davantage la peau.

Puis-je réutiliser les feuilles de masque?

Les masques en feuilles sont à usage unique.

Quand utiliser les feuilles de masque?

Les masques en feuilles sont parfaits pour être utilisés le soir ou le matin avant d'appliquer le maquillage. Nous recommandons d'utiliser les masques en feuilles plus crémeux et plus riches le soir, afin que tous les nutriments puissent vraiment pénétrer pendant votre sommeil.

Mode d'emploi des masques en feuilles:

  1. Retirez le masque de son emballage.
  2. Dépliez le masque et placez-le sur votre visage, en orientant les trous vers les yeux, le nez et la bouche. S'il reste de l'essence dans l'emballage, appliquez-la sur le cou, les bras, les coudes, les genoux, etc.
  3. Asseyez-vous et détendez-vous pendant 15 à 25 minutes.
  4. Retirez ensuite le masque et jetez-le.
  5. Faire pénétrer délicatement l'essence restante dans la peau pour une absorption maximale.
  6. Appliquez ensuite une crème hydratante pour le visage afin de préserver tous les nutriments de la peau.