La routine coréenne des soins de la peau

Si vous vous intéressez aux tendances en matière de beauté, vous avez probablement entendu parler des soins coréens (également connus sous le nom de K-Beauty).

Les produits de beauté coréens sont fabriqués en Corée. Ils sont généralement créés en tenant compte de la philosophie de la beauté coréenne.

Les produits de beauté coréens sont développés sur une longue période. C'est la constance et le dévouement qui permettent d'obtenir les résultats tant convoités. C'est comme la différence entre un régime et un mode de vie sain.

En fait, la routine consiste à respecter votre peau. Au lieu d'utiliser des produits remplis d'ingrédients nocifs qui éliminent la barrière naturelle de votre peau, la philosophie coréenne en matière de soins de la peau consiste à travailler avec l'écosystème naturel de votre peau en la nettoyant, en l'hydratant, en la nourrissant et en la protégeant - ce qui permet à votre peau de s'épanouir.

Qu'est-ce que les soins coréens?

Les soins coréens sont axés sur la prévention et la protection de la peau plutôt que sur l'utilisation de produits destinés à réparer les dommages.

Les soins coréens sont axés sur la prévention, ce qui est toujours mieux, car une fois que le mal est fait, il peut être difficile de rétablir l'état initial de la peau.

Pourquoi est-ce si bon?

La routine de soins de la peau coréenne n'est pas la découverte d'une seule personne ou d'une seule marque. Il s'agit plutôt d'une évolution progressive de l'industrie coréenne des soins de la peau que de nombreux Coréens suivent.

Les soins coréens ont modifié l'industrie des soins de la peau dans le monde entier et ont attiré l'attention des personnes qui suivent les tendances en matière de beauté et de soins de la peau.

Non seulement ce type de routine permet souvent d'obtenir des résultats efficaces et constants, mais il aide également les gens à respecter leur peau et à prendre un peu plus de temps pour eux.

Qu'est-ce que la "peau de verre"?

Le terme "peau de verre" est souvent utilisé dans le monde de la beauté coréenne pour désigner un teint lisse, clair et intensément hydraté qui semble translucide.

5, 7, 10 ou 12 étapes?

Bien que 10 soit le nombre d'étapes le plus courant dans les routines de soins coréennes, il s'agit d'une estimation approximative.

En général, les programmes de beauté coréens comprennent plusieurs étapes. Mais dans l'ensemble, elles se concentrent sur l'amélioration de la peau en douceur tout en obtenant des résultats durables.

En fin de compte, il ne s'agit pas de suivre un certain nombre d'étapes, mais d'adapter une routine de soins aux besoins de votre peau. Si de nombreuses personnes commencent par une routine en 10 étapes, vous pouvez l'adapter à vos besoins ou à vos préférences.

Routine en 10 étapes

La routine traditionnelle en 10 étapes est la méthode la plus répandue pour effectuer une routine de soins de la peau coréenne.La routine en 10 étapes peut sembler assez écrasante, mais une fois que vous commencerez à observer les résultats, vous deviendrez accro. La routine en 10 étapes peut être divisée en quatre étapes : nettoyage, préparation, alimentation et protection. Pour en savoir plus sur les 10 étapes, cliquez ici.

Routine en 5 étapes

Cette version allégée divise en deux la populaire routine en 10 étapes. Parfaites pour les personnes qui ont un budget limité ou qui manquent de temps, ces cinq étapes sont les plus importantes et les plus élémentaires à réaliser chaque matin.

  1. Nettoyage à base d'huile
  2. Nettoyage à l'eau
  3. Toner
  4. Hydratant
  5. SPF

Routine en 7 étapes

Par rapport à la routine en 10 étapes, celle-ci ne comporte pas de produit exfoliant, de masque en feuille et de crème hydratante. SPF.

La routine en 7 étapes convient le mieux à la plupart des soirées, étant donné l'absence d'un produit exfoliant spécifique, d'un masque et d'une crème hydratante. SPF et parce qu'il n'est pas nécessaire d'exfolier ou d'utiliser un masque tous les jours.

  1. Nettoyage à base d'huile
  2. Nettoyage à l'eau
  3. Toner
  4. Sheet Mask
  5. Sérum
  6. Crème pour les yeux
  7. Crème hydratante

Routine en 12 étapes

Oui, il y a encore d'autres étapes. Si vous avez atteint les 10 étapes et que vous avez envie de continuer, une autre méthode courante est la routine en 12 étapes.

Suivez d'abord la routine en 10 étapes et incluez ces deux étapes supplémentaires:

11. le brouillard

Si vous avez appris à aimer la fraîcheur qui accompagne cette "peau de verre" pour laquelle vous avez travaillé si dur, une brumisation périodique aidera à maintenir et à réactiver les produits que vous utilisez.

12. des soins du visage divertissants

Un soin du visage hebdomadaire, accompagné d'un massage, n'est pas rare pour les Coréens et ceux qui suivent fidèlement une routine de soins de la peau coréenne.

Routines du matin et du soir

Les routines du matin et du soir ne doivent pas nécessairement être identiques.

La routine du matin peut être beaucoup plus simple, en mettant l'accent sur l'hydratation et la protection solaire.

Les routines plus longues peuvent être réservées au soir, notamment les exfoliants, les crèmes pour les yeux, les masques, etc.

Différents types de peau

Les différents types de peau doivent tenir compte de certains éléments pour déterminer les meilleurs produits et étapes de leur programme de soins coréens.

Pour les peaux grasses grasse

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas contre-intuitif d'utiliser un nettoyant à base d'huile pour les peaux grasses. Si vous avez la peau grasse, n'hésitez pas à adopter le double nettoyage.

Pour la lotion tonique, les peaux grasses préfèrent une formule légère et moins émolliente.

Pour les peaux sèches

Pour les peaux très sèches, il est préférable d'utiliser un nettoyant à base d'huile. Soyez attentif à la sensation de votre peau et prenez la décision la plus judicieuse.

En ce qui concerne le tonique, les peaux sèches bénéficient de substances hydratantes, telles que l'acide hyaluronique.

Pour les peaux mixtes

Si vous avez une peau mixte, vous devez choisir des produits qui aident à équilibrer votre peau.

Pour les peaux à tendance acnéique

Si vous avez une poussée d'acné active, vous pouvez renoncer à l'exfoliation jusqu'à ce que votre peau soit équilibrée.

Les points

Le nombre d'étapes d'un programme coréen de soins de la peau peut sembler impressionnant, mais ce n'est pas forcément le cas.

Prendre soin de sa peau est une forme de soin de soi et donc d'amour de soi. Une fois que vous aurez pris le coup de main, ces étapes ne vous prendront pas beaucoup de temps.

La chose la plus importante à découvrir au sujet d'une routine de soins de la peau coréenne est de savoir quels sont vos besoins en matière de soins de la peau. Ensuite, vous pourrez y répondre en douceur avec les produits adéquats. En outre, il est tout aussi important d'appliquer correctement les produits, à la fois dans l'ordre et dans la manière dont ils sont appliqués. Les produits liquides ou légers (tels que les nettoyants et les toniques) sont appliqués en premier, puis les produits plus lourds et plus épais (tels que les crèmes hydratantes et SPF).